3 trucs simples pour… Optimiser la formation en SST
01/11/17

3 trucs simples pour… Optimiser la formation en SST

Communiqués | Commentaires (0)

Optimiser la formation en SST
 Voici 3 petits trucs très simples afin d’optimiser la formation en SST :
 
Truc 1 : Définir clairement les besoins de formation par poste
Sans matrice de formation qui détermine les besoins de formations spécifiques sur chacun des postes de travail, la formation est souvent gérée à la pièce et de manière improvisée.

Truc 2 : Ne jamais tenir pour acquis que les participants comprennent
Votre rôle comme gestionnaire n’est pas seulement de donner de la formation mais bien de vous assurer que les employés ont bien compris leurs rôles face aux dangers auxquels ils sont exposés. Cela doit passer par une évaluation à la fin de chaque formation.

Truc 3 : Planifier – Organiser – Diriger – Contrôler
La gestion de la formation est une partie d’un système de gestion des dangers. Étant donné que les coûts qui y sont rattachés sont souvent importants, il est important de bien en planifier les besoins selon les dangers auxquels vos employés sont exposés, d’attribuer les ressources requises ainsi que de contrôler à fréquence déterminée l’exécution de votre plan de formation.

Pour avoir accès à une foule d’autres conseils pertinents qui sauront vous aider à améliorer rapidement vos performances en SST, ne manquez pas mes 30 capsules vidéo disponibles sur le site de Gestion Authentique.

 

http://gestionauthentique.com/cours-en-ligne