31/03/16

« Une entreprise qui ne fait que des profits est une entreprise pauvre »

Divers | Commentaires (0)

« Une entreprise qui ne fait que des profits est une entreprise pauvre »
— Henry Ford
 
Avoir une rentabilité extraordinaire est le rêve de toute organisation. Toutefois quelle est la valeur de cette profitabilité, si ceux qui nous aident à l’atteindre, y perdent leur santé ou voir leur vie en cours de route?
 
Les coûts directs et indirects des près de 100 000 accidents de travail et maladies professionnelles surviennent annuellement dans la province de Québec avoisinent les 4,5 milliards de dollars par an, c’est-à-dire trois fois les coûts du stade olympique (1,5 milliard/30ans) annuellement. Toutefois, il y a aussi les coûts humains; douleurs, drames familiaux, pertes de jouissance, séquelles physiques, psychologiques et j’en passe.
 
Une entreprise qui fait des profits mais qui ne parvient pas à gérer les risques auxquels sont exposés ses employés est une entreprise pauvre.

Pour en savoir plus, je vous invite à consulter les nouveaux cours en ligne portant sur les rôles et responsabilités de gestion stratégique en matière de santé sécurité, disponibles sur le site de Gestion Authentique.

Cordialement.

 

M.A.Ferron

Consultant et conférencier en gestion de la santé sécurité