Marc-André Ferron

 

Marc-André Ferron possède près de 20 ans d’expérience en milieu industriel et de services. Ancien directeur des ressources humaines, finances et gestionnaire de la santé-sécurité pendant plusieurs années, ses talents de raconteur savent captiver ses auditoires. Vulgarisateur hors pair, il met en mots simples des notions complexes dont tous tireront profit.

 

Qualifié à titre d’auditeur principal OHSAS 18001 et ceinture verte en lean management, il détient aussi un diplôme d’études supérieures de deuxième cycle en relations de travail et un baccalauréat en administration des affaires. Il possède plusieurs formations complémentaires telles qu’un certificat en santé-sécurité, un programme court de deuxième cycle en lean management ainsi qu’une formation en communication et relations publiques.

 

À travers ses années d’expérience, il a œuvré à titre de directeur des ressources humaines et finances dans le réseau de la santé et géré un budget de près 70 millions. Il a aussi géré la santé-sécurité dans des entreprises pétrochimiques, de production d’énergie et papetières, où il a entre autres implanté et géré des systèmes de gestion tels qu’OHSAS 18001.

 

À ce jour, ses expériences l’ont amené à visiter près de 500 entreprises tant du côté manufacturier en entreprises multinationales que du côté des petites et moyennes entreprises, dans le secteur de la construction et des services.